Tendez l'oreille...

dimanche 29 septembre 2013

C'est d'la bonne!




Hier soir et pour la première fois depuis longtemps, j'ai presque pleuré de rire au cinéma, et contrairement à ce que prétend Rires et Chansons dans son slogan, là j'ai vraiment ri toutes les 3 minutes! Et oui, malheureusement ça n'arrive pas si souvent dans les salles obscures...
Et tout ça grâce à qui? Les Millers!



Bon, déjà ça fait plaisir de revoir Jennifer Aniston, et surtout il faut souligner que bien qu'elle serve aussi de caution charme au film (on a plus d'une fois l'occasion de la voir en tenue très légère) elle renoue vraiment avec son côté humoristique qui lui va si bien...franchement si j'étais Brad Pitt, je m'en mordrais les doigts (mais ça c'est une autre histoire :-P). Elle donne la réplique à Jason Sudeikis, lui aussi habitué des comédies parfois un peu lourdes, et l'alchimie fonctionne à merveille!
L'intrigue de départ n'est pas exceptionnelle et aurait pu donner un film pourri, mais c'était sans compter les gags qui fusent à chaque scène, les répliques en béton et les situations complètement tarées dans lesquelles se retrouvent la fausse famille de bofs américains. Je vais reparler d'alchimie mais c'est vraiment l'un des atouts du film: le jeu entre les 4 acteurs principaux est un régal pour le spectateur, et les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus!
Concernant les gags, même si beaucoup de blagues sont très orientées sexe, je n'ai pas du tout eu le même ressenti lourdingue qu'en regardant Kick Ass 2 par exemple (le fameux effet American Pie), là c'était bien vu, drôlissime (rien que ça) et génial. Et visiblement je n'étais pas la seule à apprécier, la salle était BLINDEE et complètement morte de rire. Et contrairement à pas mal de films, tout les moments drôles ne sont pas dévoilés dans la bande-annonce, loin de là! (Dont une scène de baisers mythique) Bref, la salle entière et moi-même avons passé un très bon moment, et je vous conseille vivement de faire de même, et de préférence en V.O :-)

2 commentaires:

  1. Je vais le voir mardiiiiii ! (bon, ok, la présence de Jennifer Aniston n'y est pas pour rien. Mais si en plus c'est drôle o/)

    RépondreSupprimer

Un peu d'inspiration?