Tendez l'oreille...

lundi 10 juin 2013

Puisqu'il pleut...


Suite de notre boulimie de films!
Prêts pour le grand écart cinématographique?
C'est parti mon kiki :-)

The Croods

Difficile de passer juste après Epic, mais les Croods se défendent plutôt bien! Au début j'ai été très moyennement emballée par le design pas très évolué des personnages (en même temps ce sont des cro-magnons...) qui me paraissaient très laids et puis on finit par s'y faire. Mais on reste quand même bien loin de la grâce des héros d'Epic!
En revanche, j'ai été complètement scotchée à mon siège par l'univers dans lequel évoluent notre famille tarée, et plus particulièrement par les créatures qu'on peut y trouver! Des souris-éléphants à pelage bleu tacheté de noir, des tigres avec des défenses de phacochères et un pelage couleur perroquet d'Amazonie ou encore un énorme félin aux yeux de hibou, les créateurs avaient clairement un peu fumé ou mélangé leurs notes au moment de dessiner la galerie des créatures du film, mais là ça touche vraiment au génie! Au premier coup d'oeil on buggue un peu et puis on fini émerveillé...Et le rendu est juste magnifique, le pelage des animaux hyper réaliste, on n'a qu'une envie:  les grattouiller derrière les oreilles!
La flore quand à elle n'est pas en reste mais un petit bémol tout de même, c'est parfois un peu pompé sur la belle Pandora d'Avatar...
Enfin bref, un bon film pour les petits et les grands enfants avec un doublage français particulièrement gratiné (Bérengère Krief et Kev Adams), divertissant sans être inoubliable, sauf pour son zoo incroyable vous l'aurez compris!

Mud

Enfin un film pas trop commercial!
Mud est un très beau film malgré son histoire un peu clichée et la simplicité apparente des sentiments dont il parle. Le héros est un jeune garçon en pleine transition entre l'enfance et l'adolescence, habitant dans un trou perdu américain. Pas la peine de vous parler de l'intrigue qui n'est pas l'argument numéro un pour aller voir ce film, mais plutôt :
-du talent des 2 jeunes acteurs héros du film, surprenants et poignants
-de la beauté de la lumière qui fait irradier les scènes même les plus ordinaires
-de la rugosité attachante de Mathew Mc Conaughey (qui nous prouve par ailleurs qu'il ne manque pas de talent)
-de l'émotion provoquée par la découverte du jeune héros de tous les aspects que peut avoir l'amour pour un garçon de 11 ans, de ses premières déceptions, ses trahisons, ses idéaux et ses désillusions.

Bref, c'est émouvant, parfois drôle, et ça vaut le coup d'oeil!

Fast & Furious 6

Quand je vous parlais de grand écart...
J'avoue à ma grande honte, j'aime bien la franchise Fast & Furious! Bon, pas vraiment pour ses multiples scènes de courses poursuites ou de cascades explosives (bien que ce soit divertissant), mais plutôt pour les histoires développées en parallèle...oui, il y en a :-D
Ce nouveau volet avait pour principal atout à mes yeux le retour d'un personnage clé supposé être mort: la bêcheuse en chef Letty! Surtout que dans le film précédent, son ancien amour Torreto avait visiblement fait son deuil puisqu'il fricotait avec une policière brésilienne pas dégueu. Bref, ça promettait du croustillant =P

Vous reprendrez bien un peu de testostérone?
Je n'ai pas été déçue, de nouveau des péripéties en veux-tu en voilà, Brian qui devient père (mais ne recule devant aucun risque, logique!), l'équipe se reforme pour un ultime coup (ultime? Pas si sûr......Pourquoi s'arrêter au 6ème volet après tout?) etc...

Ce qui est bien avec F&F, c'est le fait qu'on puisse le regarder à des degrés différents. Personnellement j'ai opté pour le 50ème, qui promet bien des fous-rires! Entre les cascades improbables (Petite anecdote: la scène de cascade ultime a provoquée un tonnerre  d'applaudissements dans la salle tellement elle était grosse et tirée par les cheveux!), les scènes de combat qui frisent le grotesque et les scènes de tuning copieusement arrosées de minijupes et de rap bling-bling...j'avoue que j'ai bien kiffé! Et puis le côté saga qui duuuuure sur autant de films c'est finalement pas mal, j'avoue que j'irai probablement voir le 7ème....s'il y en a un bien sûr :-D.

The iceman

Je ne vais pas trop épiloguer sur ce film là qui m'a laissée de glace (je pense que je mérite bien une médaille pour un jeu de mot aussi pourri qu'attendu). Le héros est un tueur sanguinaire qui fait son sale boulot à l'insu de sa famille BCBG pendant des années, et bien sûr ça ne se finit pas trop bien pour lui. (Rassurez vous ce n'est pas un gros spoiler, on le comprend dès le début). Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis fait ch*** en regardant ce film mais je me suis très honnêtement demandée ce que j'en avais à foutre de sa vie. Au bout d'un moment le nombre de morts devient trop important pour qu'on s'en préoccupe, l'histoire devient un peu floue (tout le monde tue tout le monde, on fini par mélanger les "gentils" et les méchants) et puis il ne se passe finalement pas grand chose d'autre.
Ah oui et puis je voudrais quand même décerner la palme du foutage de gueule concernant la promo du film qui s'appuie bien volontiers sur la présence au casting du très en vogue James Franco...qui n'apparaît que 5 minutes au total et dans un rôle absolument INSIGNIFIANT et INUTILE.

Le seul intérêt du film réside dans le talent indéniable de Michael Shannon qui joue parfaitement bien le rôle du tueur froid mais psychopathe (à moins que ce soit son état normal), la transformation impressionnante de Chris Evans qui est méconnaissable et enfin du grand retour de la charmante Winona Ryder qui a visiblement terminé sa traversée du désert! Mais de là  dire que ça vaut le coup d'aller voir le film...

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui! Promis, la prochaine fois je vous reparle de bouquins!

4 commentaires:

  1. Alors, j'ai beaucoup aimé Les Croods, et je 'lai vu avant Epic, donc pas de parasitage entre les deux films, Mai j'ai trouvé les deux très bien.
    Mud, j'ai a-do-ré, comme tu as déjà pu le lire !
    Et je suis pas d'accord avec toi pour The Iceman, on s'en fout pas de sa vie, le pauvre ! ^^ Et puis, on se mélange pas, t'éxagère, mégère !

    Sinon t'es anglaise ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour Mud, qui m'a peut plus emballé que toi. On est tous d'accord sur Iceman, le seul intérêt est la poignée de seconds rôles qui pour une fois ont de l'espace pour jouer. Il y a quand même David Schwimmer !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh punaise.......je suis pourtant très physionomiste mais je l'avais même pas reconnu!!! C'est ça le pire, c'est qu'il a un rôle bcp plus présent que James Franco et son nom n'est même pas à l'affiche...

    RépondreSupprimer

Un peu d'inspiration?