Tendez l'oreille...

mercredi 11 décembre 2013

Winter is coming

Bonjour à tous!

Comme vous l'avez peut-être remarqué ce blog tombe en décrépitude ces derniers temps, un peu comme moi d'ailleurs! Je me traîne sur les rotules, du coup je suis un peu moins motivée pour tapoter mon clavier, mais je vais me donner un peu de peine pour vous montrer que je suis toujours vivante avec un petit article express.
C'est parti mon kiki!

Ciné-cinémaaaa-Tchi-Tcha




Hunger Games - L'embrasement

J'avais déjà bien aimé le premier, mais j'ai encore préféré ce deuxième volet! Tous les ingrédients d'un bon divertissement sont là: une histoire très prenante, du suspense (pour ceux qui n'ont pas lu le livre bien sûr), de beaux effets spéciaux, des scènes impressionnantes, une pincée de romance, des costumes éblouissants et ...Jennifer Lawrence :-D Le film est pourtant assez long (2h26) mais je ne me suis pas ennuyée une seconde! N'ayant malheureusement pas lu les livres avant je ne peux pas vous parler de l'adaptation mais en tout cas ça m'a donné très envie de les lire :-) Vivement la suite!

Last Vegas

La bande-annonce laissait présager un Very Bad Trip version 3ème âge plutôt sympathique, dont le casting assez éblouissant était l'appât numéro 1: Morgan Freeman, Robert De Niro, Michael Douglas et le moins connu chez nous Kevin Kline. Le résultat était finalement assez différent de ce à quoi je m'attendais, même si toute la partie prévisible "les vieux s'encanaillent à Las Vegas" était bien là. Cette aspect du film est tout de même très drôle, le décalage entre la mentalité un peu rouillée des 4 papys et la débauche de la cité du vice est une source presque inépuisable de gags potaches. Voir De Niro et ses copains en juges de concours de maillots de bains vaut son pesant de cacahuètes!
Mais au delà du côté drôle de Last Vegas on découvre un film touchant sur la vieillesse, l'évolution de l'amour tout au long de la vie et sur l'amitié. Oui, les vieux ont une sexualité, et non, ce n'est pas sale :-D
Bref, une belle surprise, même si ce n'est pas le film de l'année il m'a quand même émue et fait rire, et c'est tout ce que je demande au cinéma en ce moment!

Voilou! Je voulais vous parler un peu littérature mais mon boulot prenant déjà beaucoup de place dans ma vie actuellement, j'ai un peu de mal à prendre du plaisir à en parler encore ici...mais promis, si je lis un truc de taré, je vous en parle!

Je vous souhaite un bon mois de Décembre et de Joyeuses Fêtes, je ne donnerais à priori pas signe de vie d'ici début Janvier!






2 commentaires:

  1. ha ha t'es rigolote quand t'écris, j'ai l'impression de causer avec toi derrière l'accueil du Virgin... :/
    J'ai lu et vu Hunger Games, alors pour ajouter l'info qui te manque : ce deuxième volet est beaucoup plus fidèle que le premier. Et, je trouve, beaucoup mieux fait. Le changement de réalisateur y étant certainement pour beaucoup.

    Pas encore vu Last Vegas. Mais j'en ai vu d'autres ! qui sont sur mon blog ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un peu d'inspiration?