Tendez l'oreille...

lundi 2 janvier 2012

Histoire de bien commencer 2012...


Tout d'abord comme il se doit je vous souhaite une très belle année 2012, remplie de surprises, de joies et bien sûr...de bonnes lectures et de non moins bons moments dans les salles obscures!

J'espère également que vous avez passé un bon Noël, pour ma part j'ai été gâtée par mon cher et tendre qui m'a offert l'intégralité de ma wishlist de livres qui traînait sur mon bureau depuis des lustres sans que j'ai les sous pour me les offrir...Et oui je sais, quelle chanceuse :-)

J'ai donc eu le bonheur de lire Avant d'aller dormir de S.J. Watson (éditions Sonatines, 21€)pendant mon séjour en famille en cette fin d'année, et j'ai été complètement happée par cette histoire de fous!

L'intrigue est simple mais monstrueusement efficace: Christine a un gros problème de mémoire depuis qu'elle a été victime d'un grave accident. Chaque matin lorsqu'elle ouvre les yeux, les souvenirs de ces 20 dernières années se sont effacés de sa mémoire. Elle découvre alors avec effarement dans le miroir un visage qui lui est totalement étranger, ainsi qu'un homme dans son lit, qui s'avère être son mari dont elle n'a pas le moindre souvenir.
Afin d'essayer de guérir, Christine va se mettre à écrire un journal intime qu'il lui faudra relire chaque jour pour reprendre pied dans la réalité.
Après quelques jours de compte-rendu quotidien, notre amnésique va alors remarquer d'étranges incohérences dans les paroles de ses proches et va alors tout tenter pour découvrir la vérité sur son passé...

Alors, avides de connaître le fin mot de l'histoire? C'était mon cas lorsque je me suis jetée sur ce roman alléchant, et je n'ai pas été déçue! L'auteur, dont c'est pourtant le premier roman, tire les ficelles du suspens à la perfection, faisant monter la pression quand il faut et semant les indices exactement là où il faut! Résultat, j'ai dévoré les 400 pages en 2 jours en profitant de chaque moment de libre pour grapiller quelques pages. Seule la fin me laisse un tout petit peu sur ma faim, j'en aurais bien repris une louche!

En bref, un parfait thriller pour bien commencer 2012!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu d'inspiration?