Tendez l'oreille...

mardi 9 août 2011

Atterissage...check!


Salut à tous!

J'espère que vous passez un bon été et que vous réussissez à choper quelques rayons de soleil entre les nuages...sinon ben allez lire ou vous pieuter au cinéma y'aura plus de quoi culpabiliser!

De mon côté j'ai bouclé mes cartons, pris mes cliques et mes claques, et me voilà de retour dans le Sud, yipeeee!

J'ai eu le temps d'aller voir une dernière petite volée de films dans mon regretté UGC et j'ai fini le Murakami (Kafka sur le rivage).

A ce propos, je ne peux que vous le conseiller, c'est long, mais qu'est ce que c'est bon! Toujours à la limite entre rêve et réalité, des personnages super attachants, une histoire mystérieuse et passionnante et surtout un vrai talent pour l'écriture...bref, c'est du très bon Murakami! Pour l'instant pour tout vous dire, j'en n'ai pas encore lu du mauvais...et du coup j'attend avec beaucoup d'impatience son méga pavé de la rentrée en 2 tomes de 600 pages chez Belfond, 1Q84! Plus que quelques jours d'attente avant de me ruer dessus! Bon, je l'aurais encore préféré en SP (la bête vaut quand même 23€ par tome) mais bon, pour ça faudrait trouver du boulot ^^

Côté films, j'ai pu voir du bon...et du très très très mauvais, ou plutôt du très très très bad!
Super 8

Ce film est produit par Spielberg, et ça se sent! Pour tous ceux qui sont nostalgique des films à la E.T, foncez voir Super 8! Le grain, la manière de filmer, les héros, la musique, l'intrigue (quoique un brin plus flippante qu'E.T), tout nous ramène aux films américains des années 80, et c'est franchement agréable! ça faisait un bail que je n'avais pas été autant vissée dans mon siège à ne pas rater une miette du film...en plus les jeunes acteurs du films sont doués (mention spéciale à Elle Fanning et à Joel Courntey, deux petits qui ont de l'avenir!) et on retrouve avec plaisir Kyle Chandler qu'on ne pensait plus jamais revoir, c'est-à-dire le monsieur de la série Demain à la une! Et oui je sais, ça date...
Bref, bien sûr c'est un peu moralisateur et très américain, mais on passe un très bon moment, on rit, on frissonne, on s'indigne, on rêve...bref c'est tout ce que je demande à une bonne séance de ciné!

Colombiana

On retrouve la jolie Zoe Saldana sans sa combinaison de Na'vi cette fois-ci (et oui, Neytiri, c'est elle!) mais en combinaison noire de tueuse assoiffée de vengeance...Un film d'action produit et écrit par Luc Besson (là aussi comme dans Super 8 ça se sent, mais c'est pas forcément aussi positif qu'avec Spielberg xD). L'histoire est basique: une gamine assiste à l’exécution de ses parents par des gangsters colombiens sans pitiés. Du coup la vengeance devient le but de sa vie, et, devenue un super canon, elle n'aura qu'un but, les tuer jusqu'au dernier! Pas franchement original, un croisement entre Nikita et Léon mais version jolie colombienne...en bref un film d'action qui se regarde quand vous n'avez rien d'autre à faire mais qui ne casse pas des briques non plus!


Bad teacher

On passe à la partie bad...je crois que j'ai rarement vu un film aussi mauvais!!! Je ne m'attendais pas à un truc de folie mais là, on touche le fond du fond...Rarement drôle, presque toujours vulgaire (voire hyper vulgaire, et pourtant je ne suis pas trop prude, javais adoré Bon à tirer!), une intrigue plate et décevante et une morale assez immonde (soyez une sale bitch, vous finirez par obtenir ce que vous voulez, avec les lauriers en plus!)...Cameron Diaz et Justin Timberlake devaient avoir besoin de fric, sinon je ne vois vraiment pas quelle motivation on peut trouver à jouer dans cette daube...En bref, évitez ce film comme la peste et allez voir Super 8 :D

Cars 2

J'avais bien aimé le premier (même s'il ne figure vraiment pas dans mon top 5 Disney) et je me suis laissée entrainer à aller voir le 2ème...pas la meilleure idée que j'ai eue! C'est plutôt digne d'un épisode de la saga qui serait diffusé le dimanche aprem sur M6...Niveau visuel ça pète franchement pas 3 pattes à un canard, niveau intrigue on s'ennuie et niveau humour on ne dépasse pas la cour de récré...en fait le problème de ce film par rapport à certains autres Disney ou surtout aux Pixar est qu'il est totalement premier degré, destiné seulement aux enfants de 5 à 10 ans! Bon ok, en même temps c'est normal me direz-vous, mais c'est bien la 1ère fois qu'un Pixar me fait cet effet décevant! D'habitude on trouve toujours de quoi se mettre sous la dent aux milieu des blagues niveau cm2 et on s'attache vite aux personnages...là c'est juste le néant.
A voir donc si vous voulez vraiment faire plaisir à votre petit frère, petite soeur ou à votre propre marmot!

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci!

Merci d'être passé me lire :)



1 commentaire:

  1. MDRRR la critique de bad teacher, c'est tout à fait ce qui se fait sentir quand on voit l'affiche, j'adore =D

    Laure-Anais

    RépondreSupprimer

Un peu d'inspiration?